Theodor Reuss 1917 Ordo Templi Orientis Synopsis des Degrés

Theodor Reuss 1917
Ordo Templi Orientis
Memphis-Misraim
Rosicruciens
Illuminati
Synopsis des Degrés

Theodor Reuss 1917 Ordo Templi Orientis Memphis-Misraim Rosicruciens Illuminati Synopsis des Degrés

La structure de l’O.T.O., comme celle de la Franc-maçonnerie, est basée sur une série d’initiations ou de degrés.

Après la mort de Franz Hartmann en 1912, la structure de l’O.T.O. a été définie comme ceci : les trois premiers degrés étaient l’équivalent de la maçonnerie artisanale ; le IV° était une version mutée de l’AASR; dans le V° « Rosicrucianisme Ésotérique –‘Esotric Rosicrucianism’ » obscur d’Hartmann a été combiné aux onzième et dix-huitième degrés de l’AASR ; le nom et la lection pour les VII ont été tirés du quatrième degré de la Fratres Lucis (« Knights of the True Light -(Chevaliers de la Vraie Lumière) » ou « Order of the Asiatic Brethren –(Ordre des Frères Asiatiques) », et donc la « Fraternité Hermétique de Lumière » et ainsi de Reuss et peut-être d Aleister Crowley Hermetic Brotherhood of Light) bien que le VII° ne semble avoir été qu’un degré purement administratif; puis l’adhésion réelle a O.T.O. commence au VIII°; le IX correspondait à l’Illuminati Order –(Ordre des Illuminati), et le X° était Reuss lui-même. La magie sexuelle entre seulement dans les enseignements de l’Ordre qu’au IX°.

En 1914, un an après la mort de John Yarker, Aleister Crowley relia plusieurs des diplômes de l’AASR et du MM à certains des degrés de l’O.T.O. Les 33° AASR, 90° Memphis, 95° Misraïm et le X° de l’O.T.O. sont des degrés purement administratifs.

Après 1917, l’O.T.O. devait être un Ordre-parapluie ou une collection d’autres Ordres ayant le pouvoir d’accorder des chartes, des autorisations et des diplômes à ces autres Ordres. En 1917, Reuss changea à nouveau la structure de l’Ordre, redistribuant les trente-trois degrés de l’AASR parmi les six premiers degrés de l’O.T.O. : ainsi le VII° est devenu identique à celui de la maçonnerie artisanale -Craft Masonry. Mais encore une fois l’adhésion propre à l’O.T.O. ne commence qu’au VIII°, qui était maintenant surnommé le degré « Ésotérique Rosicrucien ». Encore une fois, la magie sexuelle n’était transmise que dans le IX° [voir graphique ci-dessous].

L'essence / les secrets de l’Ordo Templi Orientis-variations sont dans leurs degrés supérieurs ; à proprement parler, seulement les membres de ces degrés sont considérés comme des membres de l’O.T.O. proprement dit.






1917 Constitution de l’Ordre Ancien des Templiers Orientaux O.T.O. Ordo Templi Orientis



Theodor Reuss 1917 Ordo Templi Orientis Memphis-Misraim Rosicruciens Illuminati Synopsis des Degrés



O.T.O. structure Craft Masonry AASR Franz Hartmann Esoteric Rosicrucianism Fratres Lucis Knights of the True Light Order of the Asiatic Brethren Theodor Reuss's Aleister Crowley Hermetic Brotherhood of Light Illuminati Order



Reuss à Crowley, 1917.




Traduit par Fr. A.T.A. 2020



Traduction française: Synopsis des Degrés.
English version: Synopsis of Degrees.



Aussi:

English: Theodor Reuss and the Brothers of Light in the Seven Churches of Asia. The origins of Brotherhood of Light of Theodor Reuss.
Deutsch: Die Brueder des Lichtes der sieben Gemeinden in Asien. Theodor Reuss' Hermetische Bruderschaft des Lichtes.
Français: Les Frères de Lumière dans les Sept Églises d'Asie. Les origines de la Fraternité de Lumière de Theodor Reuss.



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Traductions françaises

Le Phénomène Ordo Templi Orientis. Exposé en français.



       pre-Ordo Templi Orientis emblem

Concernant les écrits antidémocratiques, racistes et misanthropes de Crowley, ses disciples soulignent : « la raison [que quelques] aspects de Thelema sont omis [dans la discussion publique] indique le problème réel avec la présentation de Thelema comme une religion et essayant d'obtenir pour Thelema une sanction du gouvernement ou approuvé par le public : Thelema est finalement en revanche transgressive de la société normative. Thelema rejette la morale et les valeurs de la société normative et agit pour transgresser et violer ces normes. De l'inclusion des substances intoxicantes dans les rituels, à la perception positive de la sexualité, souvent considérée comme favorisant la promiscuité, le proautoritaire et l’aspect Nietzschéenne de Thelema, la société normative a beaucoup rejeter en Thelema et inversement, Thelema encourage ses adhérents à rejeter la plupart des aspects de la société normative. » [Journal of Thelemic Studies, 1;2, 2008, page 40, traduit]. Voir aussi « The Templar's Reich ».







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