Theodor Reuss - Lingam-Yoni - Partie 2 - Oriflamme 1906 - pré-Ordo Templi Orientis

pré-Ordo Templi Orientis
Theodor Reuss
1906

Ed. : Le premier volume de Theodor Reuss a été publié à nouveau à Munich en 1983 par Friedrich-Wilhelm Haack (1935-1991).
Voici un extrait du deuxième volume.



Theodor Reuss
Lingam-Yoni
Partie 2


Les Hindous comparent la "matrice" de l'univers et aussi la "matrice" du système solaire avec l'utérus féminin.

Ils écrivent: "La matrice de votre entrailles (utérus) est aussi large et haute que le Meru, ainsi les futures mers puissantes se sont endormies dans les eaux qui remplissaient ses grottes avec tous les continents, lacs, montagnes, planètes, étoiles, dieux, démons et humains. "En ce le texte du Purana dit: "Aussi grand que le Meru.
Et le Meru était leur amnios et les autres montagnes étaient leur chorion. "Comme l'œuf humain, l'œuf du monde est entouré de sept camps de stockage. Et comme le jaune (le futur embryon) est entouré de protéines et de coquille, l'être humain est de l'œuf aurique qui entoure l'aura tant qu'il vit. Les enseignements secrets de l'ancien Akkad puis celle des Chaldéens, et encore aujourd'hui des sages de l'Inde, fournissent l'analyse suivante de l'œuf humain et de ses sept composantes :

  1. Embryon;
  2. Fluide amniotique (liquide amniotique) qui entoure immédiatement et émane de l'embryon;
  3. Amnion, coquille interne du fœtus qui contient le liquide;
  4. Cordon ombilical qui nourrit l'embryon;
  5. Allantoïde, une sorte de sac protectrice, qui connecte plus tard au placenta;
  6. Espace air dans la protéine, liquide entre l'amnios et le chorion;
  7. Chorion ou enveloppe externe séreuse. Ces sept coquilles ou camps correspondent à sept étapes de la naissance d'un Cosmos.


La doctrine secrète ésotériques des rosicruciens, des francs-maçons du temple, des occultistes indiens disent : Le corps aurique ne devrait jamais être nommé. Les pensées l'affectent. Il faut donc le garder "secrète", "sainte". À la mort, il assimile l'esprit de Dieu (Buddhi et Manas) et devient le porteur des sept principes spirituels, avec le plein rayonnement de l'Atma, l'être le plus élevé, agissant sur lui-même, il monte à l'au-delà spirituelle (stade dévachanique = monde de la pensée). C'est l'enveloppe et l'essence spirituelle qui accompagnent chaque personnalité à travers cette vie terrestre. L'adepte forme le corps astral à partir du corps aurique. L'aura est toujours en dehors du corps terrestre et toujours illuminée par l'étincelle divine, c'est-à-dire connecté à lui. L'alter ego, le Linga-Sharira, est dans la coquille physique.

Cela reste le même de ce que l'on appelle les sept hiérarchies des anges créateurs (créant et donnant le pouvoir Lingam-Yoni), les anges, les esprits planétaires, etc. «« Roues ».
De cela, le chercheur et l'élève du vrai Chela doit apprendre qu'il ne doit jamais se soumettre au pouvoir hypnotique étranger, mais seulement par lui-même, par sa propre volonté se purifiée dans l'état de transe, de dévotion et d'union avec le principe le plus élevé, le A.BA.W. peut bouger.
Cette union est Samadhi, est "Aindi Saefac", est "Lingam-Yoni"..

© Th. Reuss 1906/1992/2007
Traduit par Fr. A.T.A., 2020.
En allemand: Teil II.


Theodor Reuss: Lingam-Yoni (1906). En français: Lingam-Yoni ou Les Mystères du Culte du Sexe, 1906.
Deutsch: Lingam-Yoni, Teil II. En français: Lingam-Yoni — Partie 2.




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Concernant les écrits antidémocratiques, racistes et misanthropes de Crowley, ses disciples soulignent : « la raison [que quelques] aspects de Thelema sont omis [dans la discussion publique] indique le problème réel avec la présentation de Thelema comme une religion et essayant d'obtenir pour Thelema une sanction du gouvernement ou approuvé par le public : Thelema est finalement en revanche transgressive de la société normative. Thelema rejette la morale et les valeurs de la société normative et agit pour transgresser et violer ces normes. De l'inclusion des substances intoxicantes dans les rituels, à la perception positive de la sexualité, souvent considérée comme favorisant la promiscuité, le proautoritaire et l’aspect Nietzschéenne de Thelema, la société normative a beaucoup rejeter en Thelema et inversement, Thelema encourage ses adhérents à rejeter la plupart des aspects de la société normative. » [Journal of Thelemic Studies, 1;2, 2008, page 40, traduit]. Voir aussi « The Templar's Reich ».







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