Theodor Reuss: Prana Thérapie

Sphinx

Mensuel
pour
Âme = et Vie Spirituelle.
Éditeur : Dr. Hübbe-Schleiden.
...
Journal de l'Association Théosophique
et
De la Société Théosophique Allemande.
IX année. 1894. Dix-neuvième Volume.
Braunschweig [Brunswick].



Prana Thérapie.
De Theodor Regens


Theodor Reuss




Dans le numéro 86 du "Zukunft" [Future], il y a un article sur les remèdes sympathiques du Dr. Carl du Prel à Munich. Je suis un grand admirateur du Dr. Carl du Prel, mais je considère que le traitement public et sans restriction du sujet est une erreur, car avec la vanité des Lumières qui prévaut dans nos cercles éduqués et semi-éduqués, que la confiance absolument nécessaire pour la seule compréhension correcte et la seule vraie appréciation du sujet, de la « foi » vivante, est manquant. Les choses qui ne peuvent pas être détectées au moyen de l'analyse spectrale ou du microscope n'existent tout simplement pas pour ces érudits des Lumières d'aujourd'hui ou pour la grande masse d'indifférentistes infestés de matérialisme.
La discussion d'un sujet ésotérique aussi éminemment que la doctrine de l'art sympathique de la guérison n'appartient donc pas à la presse quotidienne. Cependant, puisque la discussion sur la magie blanche a été déployée dans les colonnes du "Zukunft", je demanderais un peu d'espace pour donner au Dr. du Prel et insérez le sujet traité, des guérisons sympathiques, dans le système auquel il appartient, dont il fait partie. Le traitement des maladies du corps humain au moyen de l'Od extériorisé est une subdivision de la Pranathérapie générale.
La thérapie Prana est l'enseignement de l'art de guérison de l'esprit de vie, prana, Od, force vitale, fluide astral, également appelé magnétisme organique ou nerfs = électricité. La thérapie Prana comprend les traitements suivants :
  1. ) Le traitement mumial (balsamique);
  2. ) Le mode de traitement sympathique;
  3. ) Le traitement magnétique;
  4. ) Le traitement hypnotique.
Bien que ces modes de traitement diffèrent entre eux et que chacun puisse être appliqué et utilisé de manière strictement indépendante, il arrive très souvent que deux ou plusieurs d'entre eux soient utilisés en même temps, de telle sorte qu'ils semblent fusionner en un seul pour l'observateur externe. Par exemple : le traitement mumial et le traitement sympathique seront presque toujours utilisés ensemble. De même, pour la plupart, les traitements magnétiques et hypnotiques iront de pair. Le magnétique et le sympathique sont parfois utilisés ensemble, mais les relations plus étroites demeurent toujours entre les modes de traitement a) et b) et c) et d) comme les plus proches. Tous ces traitements ont en commun comme seul remède efficace l'esprit de vie, le Prana.
Les méthodes de traitement mentionnées ne diffèrent les unes des autres que par la forme ou le type, car la force vitale restante, le Prana, est fournie au corps malade ou comment elle lui est appliquée.
Dans le traitement de la momie, la « momie » ou le baume corporel (déjà expliqué par le Dr du Prel) est porteur du pouvoir de guérison du Prana (le Magnétisme minéral du Dr Fickel).
Pendant la cure sympathique, la momie spirituelle est le porteur invisible du prana de guérison (« la Philosophie secrète » de Satanelli).
Le traitement magnétique ou la méthode de guérison magnétique est ainsi appelé parce que dans des conditions plus grandes des forces vitales, comme l'aimant, s'attirent ou se repoussent, le courant qui en résulte devient le porteur, le médiateur du prana de guérison (la « médecine magnétique » de Maxwell).
Dans la cure hypnotique, le sommeil hypnotique ou magnétique confère le pouvoir de guérison (les « Nouveau Remèdes » du professeur Dr. Nussbaum).
Le traitement sympathique et le traitement de la momie sont déjà connus du Dr. du Prel ainsi été expliqué à l'aide de quelques exemples. Je voudrais donc éclairer le traitement magnétique avec un exemple: Une dame de 70 ans qui vivait sur la rue Charlottenstrasse de Berlin avait été victime d'un accident cérébral. En, plus de la paralysie d'un côté, elle a également souffert, comme c'est généralement le cas avec de tels processus destructeurs en ces centres nerveux de sa tête, d'un mal de tête intense sans rémission, d'une agitation illimitée et d'une insomnie. Les médecins traitants n'ont pas été en mesure d'apporter au patient un soulagement digne d'être mentionné, car l'état général du patient ne permettait pas de somnifères puissants et même lorsque des somnifères étaient administrés et efficaces, le sommeil du patient était agité et perturbé. Quand elle m'a demandé un jour de sentir à quel point sa tête était à nouveau chaude, j'ai posé ma main gauche sur sa tête pour que mes doigts se reposent sur le foyer de la rupture nerveuse. Ma main était à peine sur la tête de la patiente pendant quelques secondes lorsqu'elle a dit qu'elle était submergée par une merveilleuse sensation de soulagement, de bien-être, de confort de la douleur. J’ai alors fait un soi-disant « euréka » coup de tête et eu la grande satisfaction de voir que son prana apportait à la patiente paix et aide dont elle rêvait. Au bout de quelques semaines, sa simple présence dans la chambre de la patiente a suffi à la rassurer.
La désintégration mécanique des centres nerveux, sur laquelle repose par-après l’AVC, ne peut bien sûr pas être inversée par le prana. Mais il peut cependant retarder la poursuite de la désintégration des centres nerveux, en fonction de la constitution du corps et de l’âge du patient, le maintenir complètement pendant une durée indéterminée. Néanmoins, la cure magnétique au moyen du prana atténue principalement les effets de l’angoissants de l’AVC.
Enfin, en ce qui concerne le traitement hypnotique, c’est la méthode la plus connue de traitement des maladies nerveuses. Avec ce type particulier d’application de la cure hypnotique, toutefois, son application générale est loin d’être épuisée.
Le chirurgien et philanthrope (anciennement conseiller priver et médecin général à Munich), le professeur Dr. von Nussbaum a déclaré : « Dans le sommeil hypnotique, on peut obtenir n’importe quel effet médicinal par suggestion, que le médicament soit vraiment là ou simplement faux. » Mais lors d’une réunion dans la salle de conférence sur la chimie de Munich, ce grand savant a déclaré plus loin : « Je suis bien conscient que je mets à profit les nombreuses preuves de confiance que j’ai. J’ai fait l’expérience de telle sorte que je crois que je ne suis pas considéré comme capable de parler pour un canular. »
Le professeur von Nussbaum a estimé que le grand publique n’était pas le bon endroit pour traiter ce sujet et il a sérieusement mis en garde contre l’utilisation abusive de ce merveilleux pouvoir. Il a également reconnu que ce n’est que par la confiance inconditionnelle, par la « foi » inconditionnelle, que des guérisons au moyen du fluide astral magnétique (prana) peuvent être apportées.
Toute utilisation abusive de cette même chose, que ce soit par l’hypnose ou par le traitement momie, est de la magie noire. Seuls ceux qui travaillent pour Dieu, seuls les théurgistes qui sont forts dans leurs foi en leurs Dieu, de qui découle toute force vitale, peuvent utiliser la force divine de la vie, sans fin, pour le meilleur de leurs semblables.


Traduit par Fr. Aumgn Thelema Agape, 93 93 / 93 .’.
Octobre 2020.

[De 'Der Grosse Theodor Reuss Reader'.]


Transkripte:
Deutsch: Pranatherapie.
English: Prana Therapy.
Français: Prana thérapie.


Photo of facsimile:
Theodor Reuss: Pranatherapie.




Search Parareligion Website



Theodor Reuss' O.T.O. rituals.
O.T.O. Phenomenon   navigation page   |    main page    |    mail
What's New on the O.T.O. Phenomenon site?




Click here to go back to where you came from or use this Java Navigation Bar:

Content Carl Kellner Spermo-Gnostics The Early Years O.T.O. Rituals Ecclesia Gnostica Catholica Fraternitas Rosicruciana Antiqua Fraternitas Saturni Typhonian O.T.O. 'Caliphate' Pictures RealAudio and MP3 David Bowie Self Portrait Books on O.T.O. Deutsche Beiträge Charles Manson Illuminati