Fétiche, auto-induction, stigmatisation et jeu de rôle.

Par

Peter-R. Koenig

Il s’agit d’un chapitre raccourci et traduit d’une sous-section de Der O.T.O.-Phänomen RELOAD.[1]


[Photo à droite : Robert Deumié propriétaire du Café Thélème à Montréal (Québec), il était entrains d’être nommé Président de firme de L’O.T.O. Inc. et le représentant personnel du Calife au Canada. Après que William Breeze a été élu Calife, Deumié a été expulsé du Califat pour avoir été accusé de révéler une partie de leurs signes secrets et rituels dans un film français qui a été montré à la télévision au Québec en 1990].
Robert Deumié — Ordo Templi Orientis in Canada — Memphis Misraim

 

Le Fétiche

Le Fétiche est un objet magiquement chargé ou une idée qui pourrait être n’importe quoi. Il sert d’accès au sublime, comme une façon de vivre de glamour dans sa conscience de soi. Le fétiche, car il est plus grand que l’individu, n’a pas de qualités en soi, mais se réfère à un ensemble qui doit être fréquenté régulièrement et répétitif.
Si ce n’est pas fait, le fétiche sera épuisé et appauvri. C’est un moyen de préserver l’indiscrimination des comportements libidineux. Dans cette zone nous parlons de la satisfaction de pulsions sexuelles soumises à un changement de fonction : il sert d’illumination religieuse.


Grady Louis McMurtry Caliph Caliphate Ordo Templi Orientis Grady Louis McMurtry, Caliph (Calife) du Caliphate (Califat) Ordo Templi Orientis américain




Aussi, Aleister Crowley, fondateur d’une religion, et l'O.T.O. a muté en un fétiche pour beaucoup. Dévot de Crowley Grady Louis McMurtry, lui-même adapté visuellement à l’aspect « Orientis » de l’Ordo Templis Orientis. Il devient membre d’un groupe de Sikhs, fondé par Siri Singh Sahib Harb Hajan Khalsa alias Yogi Bhajan.
Le sikhisme est une religion monothéiste conservant certains ingrédients Hindous comme réincarnation et karma. Le système de castes est rejeté ainsi que l’adoration des idoles. Les Sikhs sont reconnaissables à leurs turbans et leurs cheveux y compris les poils du visage jamais coupés. La réputation des Sikhs remonte surtout comme des courageux guerriers du XVIIe siècle. L’armée britannique a favorisé les Sikhs pour le recrutement comme soldats, et au cours de la lutte de l’Inde pour l’indépendance, les Sikhs étaient des deux côtés du conflit. À ce jour les Sikhs sont considérés comme l’épine dorsale de l’armée indienne. 1984, Indira Gandhi a été assassiné par ses gardes du corps Sikhs pour se venger de l’assaut sur le Temple d’ Or d’Amritsar, qui avait été occupé par les fondamentalistes Sikhs exigeant un État-Nation Sikhs distinct.
Aussi, en l’occurrence l’aspect martial de la personnalité de McMurtry démontre: Qu’il avait fait du bénévolat pour l’armée et a participé à la seconde guerre mondiale dans le Nord-Coréen ainsi qu’en Europe. Par ailleurs, dans une allusion plus tard à une lettre de Crowley envoyé à McMurtry en Belgique ou il était stationné en 1944 McMurtry affirme : « Je suis le Calife car je suis un soldat ».[2]
Crowley pour sa part se complaît dans des thèmes arabes et musulmans : ses rituels écrits pour l'O.T.O. semblent être peuplés de personnages tout droit sorti des comptes des Mille et Une Nuit.
Grands événements cérémoniels sont mis en scène, ils répandent une atmosphère secrète générée par un mélange d’ingrédients symbolique significatif que la franc-maçonnerie a fourni depuis les temps immémoriaux sont employés à faire appel aux sens. Étrange insigne, longs rubans et tuniques noires flottent dans des actes solennels de l’initiation, font entendre des sons bizarres de frappements, missions et attributions sont prononcées dont l’objectif reste caché.
Parfois les initiés dans l’O.T.O. ont les yeux bandés. Actes diffus de consécration, vapeurs douces maladifs, nudité partielle et de la musique pathétique créent un étouffant appel à la pensé que l’O.T.O. peut-être àpropos de la magie sexuelle dans le mental des participants. Turbans, tentes, piliers font partie du répertoire; Il y a une orientalisation de l’Ouest, bien que la réduction de l’Orient à une identité culturelle en arrière-plan.[3] Au cours d’autres rituels, fouets et armes sont vantés, cuir, « sexware » et port d’uniformes. Je suis propriétaire d’un film d’un rituel de Crowley, célébré par le Califat à New York. On remarque des accessoires supplémentaires. Une femme en bikini danse dissolue sur un cercueil. Il s’ouvre. Et rien qu’un Jésus-Christ entièrement confectionné émerge.
Cependant les rituels d’initiation de l’O.T.O. ne vont pas plus loin que ça. Il en va de même pour les rituels de la Fraternitas Saturni. Afin de maintenir les émotions désexualisées, la libido se concentre sur la mise en scène, c’est-à-dire, sur les rites. D’où l’attention particulière accordée aux rituels d’initiation. Encore une fois, le stéréotype classique entre en jeu : l’O.T.O. est la mère, Crowley le père. Les membres aiment l’ensemble (c’est-à-dire les rituels) la façon dont ils aspirent à une relation mère-enfant idéalisée. C’est pourquoi les sentiments visiblement forts d’insultes venant du père qui est perçu comme agressif (Crowley ou critiques, selon le point de vue) : la menace de castration guette.
Aleister Crowley et le Stele of Revealing


Vous avez besoin des cercles magiques afin de faire manifester des anges ou des démons. Le magicien se tient dans un cercle et l’ange doit apparaître dans l’autre. Occult Magic Gnostic Circle

The Devil Rides Out. Hammer Film Productions 1967. Aleister Crowley a été conseiller technique auprès de Dennis Wheatley en 1934 pour le livre The Devil Rides Out. Christopher Lee a proposé aux cadres exécutifs de Hammer le livre de son ami Wheatley comme matériel idéal pour eux. Richard Matheson a fourni le script et le film de Terence Fisher a été une grande amélioration sur le livre.


Occult  and the Gnostic and the Magic Magick — The Devil Rides Out — Hammer Film Productions 1967    the Occult Magic Gnostic Circle — The Devil Rides Out — Hammer Film Productions 1967




Les rituels

L'importance des rituels d'initiation ne doit pas être sous-estimée. Ils représentent l'amour maternel (l'ordre est la mère, le chef est le père) et au cours de leur défense, les gros canons sont apportés. Par exemple : il n'est même pas autorisé à offrir un des livres contenant ces rituels sous forme de livres d'occasions en vente sur Amazon ou E-bay. Menaces de poursuites judiciaires suivent immédiatement. « Fahrenheit 418. »[4] Cela améliore l'aspect de fétiche – et par conséquent augmente le prix de ces livres.

Les passages suivants font partie de la déclaration de consentement, du Califat sur les demandes d'admission aux rituels :

« Je comprends que chaque tentative est faite pour réduire au minimum les risques existant qui sont inhérents à la nature de certaines des activités concernées par l'utilisation de l'équipement approprié, endroits salubres et pratiques sonores sécuritaire. Cependant, je comprends également que ces risques ne peuvent être éliminés complètement.

Je me rends compte que, comme participant à la cérémonie d'initiation et d'autres activités de l'Ordo Templi Orientis, je pourrais éventuellement encourir des blessures corporelles. En raison de la nature de ces activités, les blessures peuvent être mineures à fatales dans la nature. Certaines lésions corporelles spécifiques qui ne sont pas rares au même type d'activités sont les suivantes :

Arrêt de la respiration ; insuffisance cardiaque ; accident cérébraux vasculaire ; blessures au cou et la colonne vertébrale (qui pourrait entraîner la paralysie) ; os cassés ; coupures et déchirures ; saignement ; blessures oculaires (ce qui pourraient entraîner perte de vue) ; convulsions ; perte de conscience ; écorchures ; évanouissement ; maladie soudaine ; crampes ; perte du vent ; noyade ; et les adjudications des maladies transmissibles. En outre, il y a un risque d'accident ou de maladie lors d'un voyage vers et depuis les événements.

Aussi, je me rends compte qu'en participant aux activités de l'Ordo Templi Orientis je pourrais subir des blessures non corporelles, incluent mais pas limité à : des blessures sociale, psychologique, émotif, et perte ou dommage a des biens personnel.
Je comprends que la liste ci-haut mentionnée n’est pas intentionné d’inclure toutes les blessures qui peuvent arrivées, mais plus tôt de m’informer des type de risque présent a ma Participation dans les activités de l’O.T.O. afin que je puisse faire un choix volontaire de participer ou pas participer.

Par la présente, j'affirme que je suis volontairement participant à tout ou à une partie des activités de l'Ordo Templi Orientis en pleine connaissance des risques potentiels qu'ils présentent, y compris les risques corporels, émotionnels, psychologique et blessures sociales, dommages matériels et la mort, et je consens à accepter tous les risques du préjudice corporel, émotionnel, psychologique et social, des dommages matériels et la mort.

J'accepte de libérer et de tenir inoffensifs Ordo Templi Orientis, Ordo Templi Orientis U.S.A. et leurs agents, bénévoles, dirigeants, employés et administrateurs, de toute responsabilité pour les blessures corporelles, émotionnelles, psychologiques et sociales, de dommages ou de décès découlant de ma participation aux activités de l'Ordo Templi Orientis. Je suis également d'accord de maintenir la confidentialité concernant la procédure des cérémonies privées initiation religieuse de l'Ordo Templi Orientis et les documents relies à ces cérémonies. Je donne ce communiqué et l'indemnisation en échange de l'occasion pour moi de participer aux activités de l'Ordo Templi Orientis.

Je certifie que j'ai lu cet accord, qu'il m’a été expliqué, et que je peux renoncer aux droits légaux dont j'ai peut-être, autrement droit. Je reconnais que je suis au moins dix-huit 18 ans d'âge. »
[5]

Les potentiels VI° sont demandés, « de devoir aviser l’O.T.O. immédiatement si une des conditions suivantes sont remplie :
  1. Vous avez quel qu’elle soit des infections transmises sexuellement, par voie oralement transmissible ou une maladie – transmises par le sang ; ou si vous contractez une telle maladie entre maintenant et le moment de votre initiation.
  2. Vous êtes un hémophile ou toute forme d'anémie ou d'hypoglycémie.
  3. Vous ne pouvez pas, pour quelque raison soit-il, consommer de l'alcool.
  4. Vous prenez des médicaments prescrit ou non lors de votre initiation ; en particulier toute drogue avec un effet d’amincissement du sang, ou qui peut produire des effets indésirables lorsque pris avec de l'alcool. »


La question de savoir le danger posé par les rituels de l’O.T.O. qui sont inoffensifs en eux-mêmes, et qui comprennent par exemple des incisions légères rappelant des rituels des Scouts, se pose.
En 2005 j'ai discuté avec Bill Heidrick. Si une urgence psychologique survient au cours d'une initiation, disait-il, il doit être annulé immédiatement et une aide professionnelle doit être recherchée. J'ai mentionné les souvenirs de tortures et sévices (flashbacks) dont une initiation pourrait déclencher chez les membres de zones de guerre. Par ailleurs, j'ai indiqué aux phobies, c'est-à-dire sans fondement craintes constantes des situations particulières et des choses, aux personnes souffrant de troubles post-traumatiques, chroniquement revivre le moment stressant causé par une expérience actuel induisant généralement la peur mortelle.
Il a été évasif quand j'ai demandé si les initiateurs sont suffisamment formés à remarquer une menace imminente et psychologique pour ceux sur le point d'être initié ou s'ils sont correctement équipés pour faire face à une urgence pendant les rituels. Seulement, a t-il dit qu'après toutes les urgences sont « évidentes » et a insisté sur l'abandon du suject.

En Allemagne, il y a quelques années une femme iranienne a été initiée dans l’O.T.O. Pendant le rituel, elle se souvenait avoir été torturé dans son pays d'origine.[6] Peut-être possiblement le rituel était du I°, au cours du quelle il faut s'asseoir dans l'obscurité dans l'eau afin d'être né de nouveau. Le rituel a été immédiatement interrompu. Des histoires semblables sont racontées par les membres qui ont servi dans les guerres en Irak ou dans les régions de l'ex-Yougoslavie. Ici on parle du syndrome de stress post-traumatique. Il y a deux opinions dans le Califat : Heidrick alloue généralement le caractère thérapeutique aux rituels initiatiques, raisonnement que ces rituels avaient été conçus par les francs-maçons au cours « très troublé historiquement. »
Autres membres des hauts grades (O.T.O.) avouent cependant, que les rituels n'avaient jamais atteint tout effet thérapeutique. Au contraire: « Je peux vous raconter des dizaines d'histoires d'horreur qui ont laissé inities avec des souvenirs épouvantables qui peuvent bien avoir besoin de thérapie pour des rectifications durables. »[7]

2008 le Califat accepte d'introduire au moins par intérim prêtres et prêtresses de la Crowleyan Messe Gnostique aux principes de « catégories de diagnostic psychiatriques et approches de base à l'évaluation des questions de maladie mentale et dépendance chimique ». Ils contemplent « outils pour travailler avec l'intervention de crise, deuil, conseiller de résolution de conflit et les questions sur la sexualité. » Pour atteindre cet objectif, la « Psychologie Guilde » crée ce qu'on appelle Des ateliers de Conseiller en Pastoral.[8] Bien sûr en cas d'urgence, la police doit être appelée immédiatement.

Dans les rituels initiatiques de l’O.T.O. il y a un instant similaire de boire du sang, comme prétendument pratiqué dans un certain rituel maçonnique de Hauts Grades au moins jusqu'en 1932. Si donner crédit au franc-maçon Karl R.H. Frick, la personne à être initié dans le XI°,[9] le « Highly Enlightened Chosen Fellow » du système de la Grande Loge Nationale des Francs-Maçons de l'Allemagne, a en fait bu le sang de pouces incisés de ses frères dans une fiole de cristal.[10]
Dans le rituel du III° de l'O.T.O. l'initié boit un peu de sang et laudanum d'un calice. Dans le rituel K.E.W. (Chevaliers d'Orient et d'Occident – une sorte de grade intermédiaire entre le IV° et le V°) le candidat drible quelques gouttes de sang sur un morceau de tissu. Dans le V°, le candidat doit avoir une rose tatouée sur sa poitrine. Dans le VI° une croix de Saint-André est incisée dans les bras du candidat, le sang pris dans un calice.
Il existe des rites de sang pour Thelemites même hors du contexte de l’O.T.O. Crowley conçu la Messe du Phénix. Malgré le dégout des Thelemites pour la Chrétienté et de la lutte contre l'expression Messe Noire, qui est censé être une parodie de simple et de dénigrement de la Messe Catholique, à mes yeux la Messe du Phénix manque cependant étant une parodie que par un cheveu.

« Toi enfant,
Saint est ton nom et sans souillure !
Ton règne est venu ; Ta volonté est faite.
Voici le pain ; Voici le sang.
Apportez-moi à traves minuit au soleil !
Sauvez-moi du mal et du bon !
Que ta couronne de tous les Dix
Même maintenant et ici soi le mien. AMEN. »


Par la suite on inscrit un signe magique dans sa poitrine avec un couteau rituel, appuie le sang sur le Gâteaux de Lumière fait selon la recette de magie sexuelle et le mange.

« Ce pain que je mange. Ce serment, que je le jure
Comme je l'ai enflammé moi-même avec la prière :
Il n'y a pas la grâce : il n'y a pas de culpabilité :
Il s'agit de la Loi : faits ce que tu voudras ! »[11]







Plus de sang et de sperme coulent en outre dans les rituels de Crowley qui ont aussi presque rien à voir avec l’O.T.O., le « Liber LXVI Stella Rubeae »[12] par exemple.
En outre, fétiches visuellement associés à la sexualité attirent l'attention. Est-ce que Sperme ne ressemble pas un peu à l’ectoplasme – quelque chose d'inexplicable qui sorte des orifices du corps visible sur de très anciennes photos ?

Relique de contact ou reliques corporelles figurent en évidence aussi. Reliques corporelles sont des particules du corps d'un Saint, les reliques de contacts sont des objets ayant été en contact avec un Saint. Donc une fois encore, l'idée est venue de piller la tombe du fondateur de l’O.T.O. Theodor Reuss afin de prendre possession de son crâne comme une puissante relique magique.[13] En Suisse, l'ours en peluche de Hermann Joseph Metzger, les chaussures qu'il portait, les plaques qu’il a utilisé comme un enfant, son « fez » et la baguette magique de ses long jours passés sur scène, peuvent ètre admirer derrière le verre dans le Musée de la Swiss O.T.O.


Photo à gauche: Friedrich Mellinger : « Zeichen und Wunder », Berlin, 1933, photo-page 46.
Friedrich Frederic Mellinger — Ektoplasma — ectoplasm


Un autre type de fétichisation a lieu où, ce que l'on appelle le satanisme et Crowley sont projetées sur un « hotchpotch » d'un ensemble composé de profanations de cimetières, crimes rituels, Heavy Metal et Black Metal. Dans le courant, ce genre de fétichisme est particulièrement chéri : experts autoproclamés, des journalistes et leur public en grande partie non informé se complaisent dans ces fétiches. Jouant avec les fantasmes généralement violents et surtout rituels de sang et de la mort est très populaires. Bien sûr la perspective d'un scandale médiatique qui a suivi se transforme en un fétiche en soi pour tous ceux impliqués.
Ici nous effleurons le troisième thème : la construction d'une identité de stigmatisation. Pour l'instant cependant, très brièvement une autre pensée :

Schizophrénie Auto-induites

... « Son et Vision en transe », malgré que je ne prends pas vraiment part à cette expression car elle rappelle l'idéologue Nazi Mathilde Ludendorff, qui, en 1933, pensa avoir senti un nid de rats de « Folie induite par les enseignements occultes » au sein de l’O.T.O.[14]
En bref : nombreux occultistes, en particulier « Crowleyans », essaient de créer ou entrer en contact avec des nouvelles réalités ou réalité alternative. L'intention de l'occultiste sur la schizophrénie auto-induite elle-même prescrit la description des symptômes. Similia similibus curantur. Il apporte sur les symptômes de la schizophrénie classique par la force, dans l'espoir de transformer en un homo superior en conséquence.
Mots clés : symptômes semblables à ceux d'une psychose affective, dépression endogène, des maladies organiques du cerveau ou psychoses associées à l'épilepsie du lobe frontal.
Pas le principaux désordre intérieur de la psychologie de la schizophrénie classique (par exemple trouble de la pensée, faiblesse de l'ego, l'envahissement de la conscience par les processus primaires et ainsi de suite) sont destinés plutôt aux processus qui influent sur le modèle des relations conformément à l'intention de l'occultiste, pour tout ce qui devrait se produire « sous la volonté ». Les occultistes veulent recevoir des visions et entendre des voix. Ils semblent accueillir quelque chose – l'utilisation de drogues, de yoga ou tout autre moyen d’altéré la conscience ou hallucinogène.[15] Ils développent une véritable envie d'entendre des voix et recevoir des visions.

Laissez-nous procéder à partir des patterns des relations de la vie d'un schizophrène auto-induit repose sur des relations, la Kabbale, l'illusion que tout est lié à tout, que tout est pareil. Les schizophrènes auto-induits ont besoin de vivre dans un monde où la séquence d'événements se déroulent d'une manière rendant leur comportement extraordinaire de communication compréhensibles et en leur permettant de trouver des partenaires en communication. La schizophrénie auto-induite après tout vise à faire du sens. Par ailleurs, ils souhaitent partager leurs expériences quotidiennes qui peuvent inclure la convergence kabbalistique de l'unité d'une forme de vie extraterrestre et une tomate (parce que possiblement le terme « extraterrestre » porte la même valeur numérique Kabbalistique que le mot « tomate »).
Évidemment, cela conduit à perturbé la communication avec ceux qui ne participent pas à ces modèles, par exemple les non-occultistes. Pourtant le désir d'être en quelque sorte reliés au reste du monde et remarqué, restes. Suivi de resocialisation en choisissant de construire une identité basée sur la stigmatisation.



Ordo Templi Orientis O.T.O. Caliphate T-Shirt Lamen Emblem


Resocialisation. Identité à Travers la Stigmatisation

Ici on parle du rôle que la Société appointe aux occultistes : ils se transforment en satanistes, étrangers, hors-la-Loi, fous, cochons d'Inde pour les universitaires, les caractères dangereux pour les experts et les journalistes et en une menace générale et obscure pour la population. Chaque occultiste est plus ou moins au courant de ces assignations et donc plus ou moins consciemment s’identifie avec eux ou flirte avec la rébellion contre ces affectations de rôle. Pourtant, il reste comme incapable de se détacher comme Crowley et Thelema ne parviennent pas à se débarrasser de la chrétienté. Des que les rôles sont acceptés et l’institutionnalisation et formalisation commence à co-déterminer l’expérience, la tendance à l'isolement au sein de la vie des occultistes s'intensifie. Les rituels consolident le sentiment d'aliénation et il commence à définir. Ce processus de congélation suit le rythme de l'adaptation demandée par la société ou même se transforme en un substitut pour l'adaptation.
En conséquence, un effet d'écho vient sur les occultistes et la société et leurs détracteurs commencent à creuser leurs talons.
Plus les occultistes sont imaginés d'être présent, plus les experts et journalistes considèrent leur propre identité comme validées et vice versa. Au sein de la piscine de croyances s'occupant de complots hallucinés, facticité se rétrécit et se dissout dans un tourbillon d'informations manipulées écrits en eau tous ces erreur impliquées pour des bases solides.
En raison de la rigidité progressive dans l'attitude et la perte d'enjouement parties adverses apparaissent congelés solides. Les rituels de l’O.T.O. semblent ridicules et nuls, experts et journalistes fanatiques et obstinées (à moins d'être occultistes dans le placard toilettant leur religion ou leur ordre pour le grand public ou universitaires).

En 1994, Claudia Kowalchyk s'est lancé dans une recherche aux cours de l'année dans la loge de l’O.T.O. de New York et par la suite a écrit « Une étude de deux groupes religieux « déviants »: les assemblées de Dieu et de l'Ordo Templi Orientis ». Remarque : La présente étude examine seulement le Califat à New York. Le résultat peut être esquissée en bref en déclarant que les membres sont majoritairement blanc, bien éduqué, ont été élevés catholiques, ont pas d'enfants et sont âgé de 36 ans en moyenne. Leur séjour en moyennes dans l’O.T.O. est à peine six ans et demi et parmi eux sont significativement plus d'hommes que de femmes. Certaines femmes, souffrant des conséquences de l'abus sexuel détectent que seulement dans l’O.T.O. leur sort est reconnu. De nombreux députés ont enduré une enfance misérable et trouvent une sorte de traitement dans le cadre de l’O.T.O. Certains parviennent même à lâcher leurs habitudes de drogue uniquement grâce à leur adhésion. Tel est, environ et fortement a résumé les résultats de l'étude de Kowalchyk, qui maintient également que l'optimisme des Thelemites a soulagé les souffrances de leurs craintes existentielles[16] à la place du sentiment d'isolement de la société, l'adhésion à l’O.T.O. offre une sorte de protection au sein de la stigmatisation. Anticonformisme fonctionne comme un bouclier contre la stigmatisation.
Comme une niche au sein de la société l’O.T.O. reste partie de la société et ceux qui font de la stigmatisation sont considérés comme inférieurs et de moindre valeur : les autorités, les médias ou les collègues de travail.[17]

Selon les recherches de Mme Kowalchyk, l’ O.T.O. appels avant tout aux jeunes ayant des antécédents d'un foyer parental problématique, relations difficiles et des habitudes de drogue qui se présentent aussi comme des hors-la-loi autoproclamés bien que complètement accepter les limites de l'ensemble des lois d'État ou du gouvernement et fonctionne en conséquence.
Rejoindre l’O.T.O. pourrait satisfaire le désir de remplir le rôle de l'outlaw ou confirmer cette identité autoproclamée.[18] Intérêt Public aux activités de l’O.T.O. se manifeste dans de nombreuses publications, soulignant les déclarations antidemocratical et antisémite par exemple dans les travaux de Crowley ainsi que passages éventuellement perturber « la paix religieuse. » Certains Jeux de rôle – comme la crucification d'une grenouille comme prescrite pour l'initiation au VI° – pourrait contrevenir à la Loi sur la protection des animaux.
Avec la propagation des drogues particulières et exotiques la « Bible » de Crowley défis le droit pénal dans la plupart des pays, l'utilisation de Gâteau de Lumière contenant du sang frais frôle les mesures destinées à lutter contre les maladies contagieuses.
Pire encore, certains textes prônant la liberté sexuelle totale, y compris l'éducation sexuelle respective pour les enfants[19] une avalanche de fantasmes d'actes sexuels qui sont interdites par la majorité des systèmes judiciaires.
Mme Kowalchyk fait également valoir que Thelema fonctionne en partie comme une thérapie réussie pour un certain nombre de problèmes. Membres d'un foyer parental lourd sont offerts une augmentation immédiate en puissance, mais aussi une identité au sein d'une communauté d'élus aux vues similaires. Ils reçoivent la confirmation de ce qu'ils avaient en quelque sorte été conscients de depuis sa tendre enfance, c'est-à-dire qu'ils appartiennent à quelque chose de mieux, spécial, supérieur et du singulier. Ils sont fiers d'être membres de l'ordre. Le moi choisi l'opprobre de la communauté de l’O.T.O. est cultivé, apprécié le rôle de l'incompris et exclus, l'image du mauvais garçon soigné. Au bureau, on mord simplement sa langue chaque fois qu'on est grondé par le patron. Chez soi dans le temple, on se débarrasse des désagréables problèmes quotidiens en évoquant et bannisant par des rituels magiques ou discutés avec un être surnaturel qui, en échange, vous propose les déclarations mystérieuses.[20]


Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, front page 1 Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, front page 2


Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, page 444 Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, page 27


Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, pages 55, 93, 103, 208 Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994, pages 209, 283, 302, 393

Claudia Kowalchyk, A study of two 'deviant' religious groups. The Assemblies of God and the Ordo Templi Orientis, NY 1994.
Quotations: Pages 444 (table 1), 27, 55, 93, 103, 208, 209, 283, 302, 393.



À mon avis le concept de Thelema attire des gens avec une image positive et exagérée de soi, une aisance vers l'aveuglement (homo est deus) et s'efforcer de la perfection avec une martiale teinte (car seuls les plus forts survivront).[21]

Ordo Templi Orientis Caliphate Styles of Address

[From 'Noch Mehr Materialien Zum O.T.O.']


La réalité voilée au sein duquel de nombreux Thelemites vivent (leur milieu socialement et culturellement douteux) oblige à une identification à Crowley, à qui on peut difficilement avec effort d'imagination, attribuer une personnalité cohérente.

Identification avec le fondateur d'une religion dont la bible préconise l'absorption « vin et drogues étranges, » qui trouve l'exaltation religieuse en consommant des spermatozoïdes dans les saunas, se nourrit de sa propre biographie complète des problèmes d'ego, sexe et drogue. Semblable à certaines autres religions nouvelles pas mentionnés ici, la terminologie de thelemite mondialement vue vise à l'élimination de la pensée rationnelle et de la pensée conforme à la société. Il semble presque que cette manière de camouflage est le vrai sens ou comme on dit : « la méthode de la science, le but de la religion. »




"Magickal Link" III;3, Berkeley mars 1983

L'idée de thérapie dans le contexte de l’O.T.O. si laquelle, pourrait s'appliquer en ce qui concerne l'adaptation à la norme sociale.
L’O.T.O. Thelemites parle de famille,[22] droits, privilèges et l'envie de faire du monde un meilleur endroit (par autant de sexe possible comme m'a dit personnellement un IX°). Mais pourquoi alors sont les Thelemites tellement follement préoccupés par l'illusionnisme, démons, les dieux égyptiens et par conséquent tout à fait morts, pourquoi ils accomplissent rituels qui rappelle la performance des enfants Famille Addams (Addams Family), productions mauvaises d'école ?
Tout cela semble être sur des stéréotypes paralysés.[23] Semblable à ce que Nietzsche, admiré par des Thelemites, avait trouvé à redire en ce qui concerne la culture occidentale : le vide dans sa propre culture est rempli d'habitudes exotiques, les arts, les philosophies, les religions et les sciences. Les occultistes sont des encyclopédistes errants dans leur propre univers.

Partout où l'argent et les possessions ne comptent plus comme capitale, la connaissance des techniques occultes l'est. Thelema comme un système complexe et élitiste flatte les Thelemites d’intelligence et élève de leur statut et leur estime de soi, pas nécessairement dans les yeux d'un courant dominant largement désintéressé, mais entre eux et au sein de la communauté occulte plus large qui après tout non seulement se compose de Thelemites.
Occultisme moderne est un produit de communication de masse, aussi bien à partir de l'internet, et chaque énoncé sur l'occultisme est surveillé de plus près par les occultistes eux-mêmes que par leurs observateurs. Ainsi toutes les activités contiennent la constante « flirtation » avec l'idée de publication, un auditoire et autoreprésentation.


Les fétichistes de science bloquent souvent les questions sexuelles ou liées à la drogue quand ils traitent de mode de vie et de la motivation des occultistes. En faits, les observateurs des sectes et des scientifiques ont assisté magiciens sexuelles et Spermo Gnostique en forçant la sexualité de nouveau dans l'inconscient. De cette manière, l'irrationalité est mystifié et exonérée de réflexion comme concepts irrationnels soustraient des recettes sèches du monde académiques.[24]
Les observateurs de secte cependant, souvent soi-disant scientifiques, peut choisir parmi un ensemble plus large de premiers rôles proposés par la société.

Encore doivent-ils reléguer la menace de la sexualité à l'inconscient. Il me semble qu’il est alors remplacé par la soi-disant satanique.
 
La délégation à l'inconscient, c'est-à-dire l'entretien d'idées mégalomanes et la folie de grandeurs donnes pas seulement naissance aux manipulations de la perception, mais peut allez aussi loin que la délégation de rédiger des études sur le sujet des initiés.
Trop chaud la pomme de terre à avoir ses propres doigts brûlés. C'est ce qui s'est passé avec l'éditeur d'une encyclopédie sur les Évêques Gnostiques. Ses réponses à mes questions concernant le contenu on grandi d'évasive à carrément bizarre jusqu'à ce qu'enfin il a admis que ses élèves avaient concocté le tout.

Quelqu'un d'autre répond à ma question quant à savoir s’il avait lu mon travail principal:[25] « Non, je suis désolé de dire que je n'ai pas lu votre livre, mais l’acheté au moins c’est l’important (pour l'éditeur). » Ceci après la dite personne avait publié un long examen sur exactement ce livre !
Il semble donc tout à fait normal que des examens ou des prologues sont écrits comme des faveurs alors qu'en privé, l'examinateur admet qu'il n'était pas intéressé par le sujet ou est dans le déni. Je connais un professeur plutôt célèbre qui a loué son nom en échange d'une somme importante afin d'avoir un ouvrage contemporain à ajouter à son prestige.


Jeu de Rôle

À ce moment, je voudrais illustrer les rôles des personnes impliquées. Nous partons du travail précoce de Leo Navratil sur la schizophrénie et art (Alfred Bader et Leo Navratil: "Zwischen Wahn und Wirklichkeit", Verlag Bucher, Luzern et Frankfurt 1976). De temps en temps, il décrit les patients vivant au sein d'un système altéré de pratique religieuse et l'auto-référence. Cela a peu à voir avec l'anamnèse ou l'évaluation de l'affaire. L'aspect religieux est simplement une expression possible de la maladie, mais pas la maladie elle-même.
Aux victimes d'abus rituel, il doit se garder de l'erreur de déclarer l'expression de la maladie (en fait le contrepoids destiné à rétablir l'ordre le mieux possible) mais pas le trouble lui-même. Tout comme le dessin d'un schizophrène n'est pas la maladie.
Construisons un exemple : dans une crisse une personne schizophrène dresse un tableau dans lequel il copie Brigitte Bardot à partir d'une image dans une revue.
C'est sans importance ce que pence l’observateur de Bardot : elle n'est pas la cause de la schizophrénie ni le déclencheur de la crisse n’y est-elle le trouble schizophrénique lui-même.

Mais c'est exactement ce genre de confusion les uns avec les autres quelques experts et journalistes semblent y succomber. Ils ne reconnaissent pas qu'un trouble psychologique cherche différents moyens d'expression. Plutôt, ils convertissent l'expression à leur valeur nominale sur la cause de la maladie qui pourrait être la conséquence d'un traumatisme. L'expression n'est pas preuve de ce genre de traumatisme. Il ne prouve pas non plus que le traumatisme a été causé par des Satanistes.
C'est le travail des experts pour offrir les faits à propos de Brigitte Bardot ou l’O.T.O. et c'est le travail des journalistes de rendre compte à ce sujet libre de préjugés.
C'est la responsabilité de la police et la magistrature d'enquêter sur les crimes. S'il y a des indications de tel acte.






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Source: Keith Taylor http://www.93gamesstudio.com



AMORC A.M.O.R.C. American English Pulp Magazine Science Fiction Fantastic Universe Amazin Stories The Rosicrucians Spencer Lewis Antiquus Mysticus Ordo Rosae Crucis or Ancient Mystical Order of the Rosy Cross AMORC A.M.O.R.C. Deutsch German Pulp Magazin Silber Grusel-Krimi Dan Shocker Die Rosenkreuzer Spencer Lewis Antiquus Mysticus Ordo Rosae Crucis oder Ancient Mystical Order of the Rosy Cross



NOTES DE FIN


[1] Basé sur Andreas Huettl, Peter-R. König: « SATAN – Jünger, Jäger und Justiz », Grosspösna 2006. Voir la page 195, 330, entre autres. https://www.parareligion.ch/hispeed/English.html.

[2] https://www.parareligion.ch/white.htm#_edn33.

[3] Voir aussi https://www.parareligion.ch/mcdonald.htm.

[4] https://www.parareligion.ch/dplanet/or/or9b.htm.

[5] « Consentement éclairé, libération et indemnité », (version du 13. 4. 2011) Petits enfants ne peuvent devenir membres de l’O.T.O. Les enfants ne sont pas initiées parce qu'ils n'ont pas une expérience complète d'une enfance dûment remplie. Pour eux les rituels seraient plus qu'une sorte d'excursion avec leurs parents et donc sans le vrai caractère d'initiation.

[6] Comme beaucoup de rituels maçonniques et pseudo-maçonniques, également ceux de l’O.T.O. de Crowley, contiennent des serments de mort et des sections susceptibles d'être qualifiées de psychodrame ou effrayants, les « officiants » sont invités à réagir à ces passages avec un « rire contagieux. » Email non datée par William Heidrick, qui aime aussi pointer vers les conséquences astrales et karmiques après la violation du serment – signifiant la mort douloureuse de Karl Germer, https://www.parareligion.ch/sunrise/book.htm.

[7] Jerry Cornelius, Email, 15.10.2005.

[8] « Neshamah » I;2, Sacramento mars 2008 et sa mention dans « An Introduction to Counseling Pastoral in E.G.C./O.T.O. Settings» par David G. Shoemaker sur http://lib.oto-usa.org/, Agape, Volume 10;1.

[9] Non identique au IX° de l’O.T.O.

[10] Karl R.H. Frick: « Das Reich Satans. Satan und die Satanisten 1 », Graz, 1982,  page 224 et pages suivantes.

[11] http://www.ashami.com/eidolons/A_Guide_to_the_Office_of_Deacon, http://www.bibliotecapleyades.net/crowley/lies/47.htm.

[12] La directive à un rite, élaborée en 1913, contient une ligne de finition qui semble tomber juste hors contexte : « il y aura aucun bruit entendu mais ce rondement du lion – rugissement de ravissement ; Oui, ce rondement du lion-rugissement de rapture ». http://sacred-texts.com/oto/lib66.htm.
La ligne fait référence à la position du lion d’ Hatha-Yoga (Simhasana) ou peut être une allusion ironique à l'épître de 1 Pierre 5; 8: « être alerte et d'esprit sobre. Votre ennemi le diable rôde autour comme un lion rugissant, je cherche quelqu'un à dévorer. »

[13] « Continuer à essayer de trouver où T. Reuss est enterré ». « Si nous pouvons trouver sa tombe, déterrer et récupérer le crâne et quelques os et les retourner à la G.L. [Grand Loge], beaucoup de puissance se manifestera tout au long de l'ordre. » Christopher Dietler / Zardoz à Walter Jantschik, lettres datées du 2.6.1983 et 18.3.1983.

[14] Première édition 1933, réimpression, Pähl, 1970. Critiquant la liste des saintes cités de la Messe Gnostique de Crowley, Mme Ludendorff aborde également le contexte du fétichisme: « Ici nous avons seulement besoin de mentionner – comme partout dans les enseignements occultes donc ici, aussi – que ceux encore surpris par le mauvais goût et sans vergogne ainsi que les bêtises isensées sont par une liste des noms des grands hommes du passé, prétendu avoir été membres de l'ordre. Exactement comme dans l'Église Chrétienne et comme dans la franc-maçonnerie en l'occurrence ce qui suit leur est souligné: « Voulez-vous être supérieur à eux, plus sages que ces grands hommes qui ont cru en ce », donc les prêtres disent, et c'est ce que la liste est censé affirmer. Humblement, la victime commence à préférer mettre en doute ses propres valeurs plutôt qu'à celles des enseignements dont tant de grands, tant d'esprits noble cru en. Ainsi, tout comme dans les loges des francs-maçons qu'une longue lignée d'hommes tels est fièrement énumérée dans l’O.T.O, des hommes qui peut-être jamais faisaient partie de celui-ci ou encore avait été pris par surprise et, liée par serment n'ont pas « pu enlever leurs noms du livre » presque toujours décrétée par ces ordres secrets. Avant la communion blasphématoire ne commence, le doyen nomme les grands sages de tous les siècles, qui prétendument appartenaient à l'ordre. « Wolfgang von Goethe, Ludwig, Roi de Bavière, Richard Wagner, Ludwig von Fischer, Friedrich Nietzsche » figurent parmi les allemands. Évidemment, la Communauté ne peut pas vérifier où même si mensonges pourraient être et s'admire d'être en si illustre compagnie. Encore une fois, c'est de la plus haute importance dans la consolidation de la déculturation des disciples artificiellement écoeurés, pour maintenant dans leurs âmes ils renversent les termes de sagesse et de non-sens. Ce qu'ils pensaient bêtises avant, maintenant ils prennent pour être sage, ce qui semblait être claires, prudent et sage, ils prennent désormais inutile et fausse doctrine. Mais c'est exactement le point de ceux qui consciemment rendre inutile les gens ! Et à cette fin, il est vraiment rentable d'en attirés les sages du passé dans l'ordre de leur avoir dit « un bref historique » sur entièrement différents enseignements et vise, tout comme ils le faisaient avec les goûts de Frédéric le Grand, Fichte, Lessing, Mozart, entre autres, leurré ces hommes dans les loges qu'aux plus tard garder un silence prudent sur leur profonde déception! » réimpression de 1970, p. 90.

[15] Déclenchement de fortes émotions, activités hyperintenses, stimuli situationnelles (religieux ou attirail sexuels) augmentant temps actuel et abaisse l’orientation du temps passées et /ou futures.

[16] Une étude semblable dans la région de langue allemande : Gerhard Mayer: « Arkane Welten. Biografien, Erfahrungen und Praktiken zeitgenössischer Magier », Würzburg 2008. Volume 6 de « Beiträge zur wissenschaftlichen Erforschung  aussergewöhnlicher Erfahrungen und Phänomene », commandé par l‘ « Institut for Frontier Areas of Psychologie and Mental Health », une société enregistrée. Le terme « régions frontalières de psychologie » [« Grenzgebiete der Psychologie »] a été inventé par Oscar Schlag, https://www.parareligion.ch/schlag.html, et  https://www.parareligion.ch/sunrise/schlag1.htm.

[17] Les niches dans la société comme les autres religions alternatives, où ils sont en mesure de définir leur statut économique, culturel et social, sont occupés par des bohémiens modernes, les prétendues élites et les hors-la-loi autoproclamés.

[18] https://www.parareligion.ch/ecstasy.htm « L'occultiste s'efforce a la domination du monde et avec ambivalence glisse entre la destruction de la culture (grâce à la résistance à la moralité dominante) et la préservation de la haute- et masse-cultures (comme il exige leurs traditions magiques). Il n'existe pas d'alternative à cette revendication totalitaire au même niveau, ou avec la même revendication d'importance. C'est pourquoi l'occultiste change entre anticipations culturelles cherchant transcendence et son homologue, un espoir pour la destruction de la culture existante. »

[19] « Par ailleurs, la Bête 666 [Crowley] conseille que tous les enfants seront habitués dès l'enfance pour assister à chaque type d'acte sexuel. » Israel Regardie: «The Law is for All », Arizona 1975, 114, http://hermetic.com/legis/new-comment/. Crowley : « Laissez les enfants s'éduquer eux-mêmes d'être eux-mêmes. Ceux qui les entraînent dans des normes les paralysent et déforment. » « On the Education of Children » [Sur l'Éducation des enfants], dans: « The Revival of Magick », Tempe, 1998,
sekhetmaat.com/wiki/Documents/On_the_Education_of_Children. Crowley parle d'un garçon : « tandis que l'autre dans son orgasme reçoit les eaux. » « Cela n’est aucunement un péché de nous avoir fait foutre les fesses viral. » « Tandis que le prêtre plonge son thyrse entre les fesses de garçon, tout est accompli ; Venez Sainte Colombe ! » http://bluepyramid.tripod.com/index/ID4.html. « L'équinoxe » IV; 2, Maine 1998, 405.

[20] Voir Huettl/König, SATAN, p. 267 : Mme Kowalchyk n'est pas membre. Avant qu'elle a pu commencer avec son étude, tous les membres de l’O.T.O. devaient obtenir l'autorisation de leurs patron – William Breeze – pour parler avec elle du tout. Mme Kowalchyk a procédé de manière traditionnelle. Elle s'est rendue aux réunions de la loge, régulièrement a interrogé des membres et comparé ses résultats avec ceux d'un autre « groupe religieux déviant », un groupement fondamentaliste chrétien. Bien sûr, on peut supposer que la présence de Mme Kowalchyk a grandement influencé les comportements des membres de l’O.T.O. Le paramètre seul influencé ces membres. Ici, nous avons un groupe religieux spécial marginalisé, officiellement recherché par un scientifique, dont les membres sont sous une telle pression qu'ils doivent recevoir l’approbation de leur patriarche et « Sainte Majesté ». Sûrement rien de préjudiciable à l'image va se produire ni être mentionné que le scientifique pouvait remarquée. Le problème avec la plupart des écrits scientifiques sur Crowley ou l’O.T.O. est, qu'ils n'ont aucun des questions internes à leur disposition, mais plutôt mener des conversations superficielles avec les membres sur les publications disponibles dans les librairies, les bulletins que les non-membres reçoivent également. Alors, évidemment, toutes les allusions concernant le sexe et la drogue il suffit d'aller par le conseil.
– Alors, ce qui a été surprenant lors de la lecture de cette étude a été l'omission de la consommation de drogues et la discussion manquante de questions sexuelles. L'étude de Kowalchyk dépeint les Thelemites comme des bourgeois plutôt inhibés qui utilisent encore des pièces séparées selon les sexes lors du changement pour les rituels. Un autre point où je suis en désaccord avec Mme Kowalchyk : elle mentionne notamment l'attitude optimiste des Thelemites à la vie. Je regarde cela de façon complètement différente. Selon moi, Thelema est profondément pessimiste, somatophobic avec ses lois rigides, fataliste dans sa croyance dans l'inconnu et l'insondable des actes des dieux et offre seulement une simulation de court terme et très limitée d'être dans la bonne humeur. Ce qu'on doit penser du sexe gratuit aussi longtemps que chaque orgasme doit avoir lieu « sous la volonté » et est ou doit être vécu comme un acte religieux ? Et à quel point joyeux, faire l'expérience de son corps tout en visant sa pensée vers un but magique pendant l'orgasme ?

[21] Par exemple: « les faibles, les timides, l'imparfait, les lâches, les pauvres, les larmes aux yeux – ce sont mes ennemis, et je suis venu pour les détruire », Liber Tzaddi, 25, http://www.sacred-texts.com/oto/lib90.htm.

[22] Dans l’O.T.O. Swiss liens familiaux sont considérés comme des obstacles. Au sein du Califat, la famille traditionnelle est discutée en ce qui concerne les rituels de magie sexuel : « occasionnels [sic] sexe appartient bien sûr entre les personnes concernées, et dans certains cas les agents peuvent être en pénurie ; mais la nature humaine montre qu'un couple marié ou paire est un risque pour la stabilité de la famille et à l'organisme officiel au double rang des officiers du corps. Lorsque c'est possible, il est préférable d'avoir des agents de différentes unités familiales [...] Des conseils de mariage ne sont pas une activité appropriée, étant la base d’indiscrétion. » « Magickal Link » III;3, Berkeley, mars 1983.

[23] Ici j'ai délibérément exclu l'Ordre Typhonian O.T.O. Dans le T.O.T.O. il n'y a pas de titre, aucune hiérarchies, aucun rituels institutionnalisés, il n'y a aucun culte de la personnalité.

[24] Pendant la même période quand l’Occulture a commencé à se répandre au sein du milieu academique ou vice versa : quand les académiques ont commencé à s’approprier l'Occulture, l'internet est devenu parti du courant dominant. Academia occulte demeure redevable aux éléments d'un mécanisme réactionnaire tels que le prestige et l'argent, l'internet rend accessible la monopolisation des savoirs et permet une sorte de camelote-postmodernité se diffusée librement dans les salons. Toutefois, la valeur des connaissances ainsi que la valeur de l'Art qui, depuis et selon Marcel Duchamps et Joseph Beuys, se trouve partout, ont été également soumis à une transformation.
Dans le domaine des Arts, les Installations, les Performances et les emplacements de leur mise en scène (galeries, musées) ont remplacé l'ancienne tradition de l'original, tandis que d'autre part l'internet transforme n'importe qui en un expert et restitue les connaissances réplicable « ad infinitum. » Un nouveau fossé technologique culturel s'ouvre et apparemment une distinction entre le sérieux et le douteux. Quoi que ce soit sur papier est considéré comme grave/sérieux, tandis que quoi que ce soit apparaissant sur un écran est considéré comme faux. Le milieu académique se trouve sous pression et les encyclopédies originaires dans les cercles incestueux d'académiques occultes prolifèrent plus rapidement et plus rapidement. Cet arrêt de manière intellectuelle génère un conservatisme radical et l'anti-curiosité. Les questions et ouvertures sont remplacées par les modèles : nombrilisme occultiste. Voir aussi « The Play Game Version of an O.T.O.-Fatamorgana » à https://www.parareligion.ch/2011/playgame.htm, en français: Jeu de rôle d'une O.T.O.-Fatamorgana.

[25] « Der O.T.O.-Phänomen REMIX » : la version antérieure des trois volumes réels de « Der O.T.O.-Phänomen RELOAD », https://www.parareligion.ch/2011/reload.htm.


© Peter-Robert Koenig, juillet 2011.
Il s'agit d'un chapitre raccourci et traduit d'une sous-section de « Der O.T.O.-Phänomen RELOAD ».

Traduction française septembre 2014 par Frater A.T.A. 11.

English version: Fetish, Self-Induction, Stigma and Rôleplay
Traduction française: Fétiche, auto-induction, stigmatisation et jeu de rôle.
Traduzione italiana: Il feticcio, l’auto-induzione, lo stigma, il gioco di ruolo.
Tradução portuguesa: Fetiche, Auto-Indução, Estigma e Rôleplay.
Tlumaczenie polskie: Fetysz. Rytualy. Resocjalizacja: Tozsamosc przez stygmat. Autoindukowana schizofrenia. Odgrywanie ról.
По русски: Фетиш, самоиндукция, стигма и ролевая игра.

Voir aussi la photographie du Aleister Crowley dans une messe gnostique.
 


Secrets des Rosicruciens, Templiers et des Illuminatis

Secrets of the Rosicrucians, Templars and the Illuminati, Peter-Robert Koenig




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